L’iconographie de Tigre-san – Moi, selon un aïeul

Le Tigre Editions, pas de pages.

QLTL - Moi, selon un aïeul« Nom de Zeus, il l’a fait ce sombre imbécile… Il a osé pondre une connerie sur sa petite famille ». Certes, certes. Ce billet semble aller à l’encontre du très strict Code de déontologie du Tigre, mais il n’en est rien ! Tout d’abord, ça fait longtemps que grand-papa-tigre (ci-après GPT, comme Geppetto, si ça peut vous aider) a peint cette chose. Et à chaque réveil je l’ai en ligne de mire. Se décider à ne la reproduire que maintenant est un exploit non ? Et surtout que cette iconographie n’a rien à voir avec le dernier gribouillage d’un gosse qu’un blogueur voudrait partager à la populace admirative.

Ensuite, vous avez remarqué que le dessin représente un majestueux félin. Non, LE majestueux qui n’est rien d’autre que votre serviteur. Tiré à partir d’une photo que je lui avais refilée, GPT a sorti ses pinceaux de sa besace et m’a concocté une toile (50 x 50 centimètres) que j’ai rapidement plantée sur mon plafond. Vous ne rêvez pas. Tigre est parvenu à accrocher un tableau au plafond pour s’endormir (et surtout se réveiller) avec cette vision. Ma copine fait la gueule, vous vous en doutez.

Sur le titre de l’Iconographie, je vous prie d’accepter mes plus plates excuses pour le « moi » de majesté qui fait pompeux au possible. J’aurais pu compléter par « moi-même maître des blogs », à la Messier. Sauf que contrairement à cet individu polytechnicien je ne compte pas exploser en cours de vol comme une stupide navette Challenger (regardez absolument la trilogie Qatsi si vous avez le temps d’ailleurs).

Pour conclure, respectez vos parents. Qu’ils soient grands ou moins grands. Si un beau jour ils se mettent à dessiner quelque chose de potable, vous ne serez pas déçu. En outre, comme le dit un mantra bouddhiste que j’aime bien, « ne faites pas aux autres ce que vous n’aimeriez pas qu’on vous fasse ». Cela ne marche pas avec les psychopathes toutefois. Car il y a fort à parier que vos propres enfants se comporteront avec vous de la même manière. Imaginez le malaise.

D’ailleurs, je songe à faire une page sur ses différentes œuvres. Autant pousser le vice jusqu’au bout. Et j’attends toujours vos dessins que je publierai volontiers, du moment que cela soit « Tiger-related ».

Laisser un commentaire